Vous trouverez ci-dessous le code de suivi de la balise Microsoft Advertising UET. Vous devez l'ajouter à l'ensemble de votre site Web dans les sections d'en-tête ou de corps. Si votre site Web comporte une page maître, vous pouvez l'ajouter une fois à cet endroit et elle sera incluse dans toutes les pages. Pour conseils voir http://help.ads.microsoft.com/#apex/3/en/56688/-1

Thème

Kyosai Kawanabe «Caricatures d'oiseaux et de bêtes» hommage par Ground Y

  • moulu
  • moulu
  • moulu
  • moulu
  • moulu
  • moulu
  • moulu
slider_arrow_left
slider_arrow_right
Collection en édition limitée mettant en vedette «Bird and Beast» de l'artiste Bakumatsu (la fin de l'ère Edo), Kyosai Kawanabe, qui sortira le mercredi 14 avril.
 
À travers le filtre ou Yohji Yamamoto, la Ground Y" crée de nouvelles possibilités dans la mode avec un style "genderless" et "ageless", tout en incorporant des éléments polyvalents qui se synchronisent avec ce concept spécifique. Ground Y, une marque qui propose de nouvelles possibilités en fashion, présentera une collection limitée utilisant des peintures de «Kyosai Kawanabe», qui était un artiste actif de la fin de la période Edo jusqu'à la période Meiji, et est connu pour son large éventail d'art. La collection sera disponible à la suivant les Ground Y : GINZA SIX / Laforet Harajuku / Shibuya Parco / Shinsaibashi Parco, et sur la boutique en ligne officielle < THE SHOP YOHJI YAMAMOTO > à partir du 14 avril (mercredi).


< THE SHOP YOHJI YAMAMOTO > Page spéciale
* Accessible à partir du mercredi 14 avril à 12h00 JST.
 
Kyosai Kawanabei, était un peintre qui était aussi appelé «le démon de la peinture» et on disait que «rien n'échappait à son pinceau». Il a laissé derrière lui une variété de caricatures qui reflètent son esprit rebelle, et son travail est toujours très populaire maintenant, même 130 ans après sa mort.
 
Depuis 1981, Ground Y est en première ligne des collections parisiennes, s'exprimant en affrontant le tabou du port du «noir». L'esprit de Ground Y hérite Yohji Yamamoto, qui consiste en ses prônations de l'anthèse de la mode mode et a réussi à voyager dans le temps pour créer une fusion entre ce «rébellion"Et le travail de génie du" démon de la peinture ", Kyosai Kawanabei. La première initiative de ce type au monde a été lancée en 2020 et a reçu des commentaires très positifs.
 
Pour cette collection de saison, qui est la deuxième de la série, peintures choisies sur « Bird et Beast Caricatures » tirées par Kyosai Kawanabe, seront hardiment exprimés sur les toiles de Ground Y vêtements. Ground Y est une marque qui hérite de l'ADN créatif de Yohji Yamamoto lui - même. en outre, certains des chemises à motifs populaires qui se sont vendus immédiatement après le premier lancement sera également revendu. Cela inclut des éléments conçus avec des peintures de Kyosui Kawanabe, la fille de Kyosai Kawanabe.

Tina Tamashiro et Shuntaro Yanagi, tous deux acteurs / mannequins actifs, seront les modèles phares de cette collection. Une vidéo spéciale les mettant en vedette sera diffusée sur notre chaîne YouTube officielle.

Film spécial officiel de Youtube


Détails des œuvres utilisées

«Oiseau et bête caricatures Nekomata (monstre chat) et raton laveur: projet»
Il y a un monstre ressemblant à un chat en rouge avec 2 queues appelé un Nekomata. À gauche du Nekomata se trouvent un raton laveur, une belette et une taupe, tous censés être trompeurs, dansant en cercle sur deux pattes. La version complète de cette peinture n'a pas été trouvée, mais contrairement à d'autres brouillons, elle était si richement colorée que les yeux dorés du chat auraient brillé lors de sa découverte, il y a quarante ans.


«Festival des caricatures d'oiseaux et de bêtes Promenade de la chouette et du raton laveur»
Cette ébauche montre un raton laveur chevauchant un renard, conduit par un hibou coiffé d'un chapeau d'éboshi, défilant avec des grenouilles. Comme les «Caricatures d'oiseaux et de bêtes: Nekomata and Raccoon Draft», on pense qu'il exprime un spectre animal, mais le réel les détails sont inconnus.


«Théorie du tigre et du léopard importés»
Une peinture sur bois multicolore avec un tigre à droite et un léopard à gauche. À l'époque, la distinction entre tigres et léopards n'était pas claire et de nombreuses théories existaient. Livre de paroles du caricaturiste Robun Kanagaki, il explique la différence entre les deux basé sur ses connaissances, citant le "Honzo Koumoku" (livre des plantes et des animaux) disant que les léopards ont des taches sur leur fourrure.


«Portrait de groupe de femmes: repêchage»
Cette esquisse montre de jeunes femmes en train de se détendre. Les femmes ont une grande variété de coiffures, allant des «cheveux inférieurs» au «karawamage», du «kamuro» au «hyogomage», et portent également une grande variété de costumes, du «haut du corps» à «kosode» à «ohurisode». Cela montre que des femmes de différentes périodes et classes ont été exprimées dans son travail du Moyen Âge à la fin de la période Edo. Beaucoup espèrent trouver la version complète de ce projet.


«Figure fantôme: brouillon»
Un projet du tableau "Fantômes" de Kyosai, propriété du Musée national d'ethnologie de Leiden, Pays-Bas. La pièce finie a été peinte pour l'architecte anglais Josiah Conder, qui est devenu un apprenti de Kyosai afin d'étudier la peinture japonaise. terrifiant car il ressemble presque à un "trompe l'oeil", et le fantôme a l'air de glisser hors du tableau, mais le brouillon, qui se compose d'un seul fantôme, n'a aucune trace d'humour, et dégage un sentiment de terreur.

 
«Taiheikaika Ayatsuri Sugoroku»
Une peinture sur bois multicolore du soi-disant "Success Sugoroku". Elle commence par "l'entrée à l'école primaire". La moitié droite de la peinture montre le cheminement de carrière d'une personne qui, après avoir terminé ses études, devient un fonctionnaire du gouvernement et Ils se déplacent ensuite vers l'ouest et se lèvent. La moitié gauche du tableau est bordée d'éléments tels que «boire beaucoup», «dormir le matin» et d'autres carrés qui conduisent très probablement à la corruption, mais il semble que cela soit possible. se lever en "changeant vos habitudes".


«Calendrier de 12 mois de Kyosui Beauty» Février, mai, octobre
Il s'agit d'un calendrier de 1911, présentant des peintures de belles femmes de Kyosui, la fille de Kyosai Kawanabe. Le nom de la société, Kawamata Kenpu Seiren Co., Ltd. est écrit en anglais, ce qui indique qu'il était destiné à une publicité pour les marchés étrangers L'original de ce calendrier est en fait une peinture Nishiki.


▼ Profil

[Kyosai Kawanabe]
Kyosai Kawanabe (7 avril 1831 - 26 avril 1889) était un artiste actif dont le talent artistique était très varié, dans une variété de styles et de domaines. Il a étudié dans diverses écoles d'art de la fin de la période Edo à la période Meiji . À un âge précoce, son professeur Towa Maemura l'a appelé le "démon de la peinture. Il était actif non seulement comme peintre de style Kano, mais aussi dans de nombreux autres styles artistiques. À 33 ans, il a gagné en popularité avec sa série proverbiale" Kyosai Hyakuzu », et à l'âge de 51 ans, son« Kare-ki Kanarasu »a remporté le prix le plus élevé, le« 2e prix de la virtuosité »à la 2e exposition industrielle nationale. Il est devenu célèbre lorsque son art a été acheté au prix alors élevé de 100 yens. .
Il est également célèbre pour avoir eu l'architecte britannique Josiah Conder comme apprenti.
Il est la fierté du Japon et compte de nombreux collectionneurs passionnés à travers le monde.

[Kyosui Kawanabe]
Kyosui Kawanabe (10 décembre 1869 - 7 mai 1935) était la fille de Kyosai Kawanabe. Elle a commencé à étudier la peinture très jeune et a participé à de nombreuses expositions. Elle a perdu son père à l'âge de 22 ans. À 24 ans, elle a exposé sa peinture "Poème de fleurs tombantes" à l'exposition d'art de l'Association japonaise d'art et a reçu le 2ème prix. La coloration de sa peinture a été très appréciée. Elle était enseignante à la Joshibi Art School (connue aujourd'hui sous le nom de Joshibi University of Art and Design) à la fin des années 1890.
 
Hommage de Ground Y à Kyosai Kawanabe «Caricatures d'oiseaux et de bêtes»


■ Boutiques au Japon

Ground Y (GINZA SIX / La Foret Harajuku / Shibuya Parco / Shinsaibashi Parco)
Boutique en ligne officielle "THE SHOP YOHJI YAMAMOTO Boutique en ligne officielle


■ Date de lancement

Mer 14eAvril 2021
THE SHOP YOHJI YAMAMOTO Boutique en ligne officielle
* Disponible à partir de 12h00 JST
< THE SHOP YOHJI YAMAMOTO > Page de la collection
* Disponible à partir de 12h00 JST


■ PRIX (HT)

T-shirt 336 USD ~ 384 USD
Sweat à capuche USD 384
Chemises USD 360 ~ USD 816

Tous les articles Unisexe
Taille libre


■ Shop INFO

Ground Y GINZA SIX                          
〒104-0061 Tokyo, Chuo-ku, Ginza 6-10-1 4F
TEL 03-6264-5165

Ground Y LA FORET HARAJUKU              
〒150-0001 Tokyo, Shibuya-ku, Jingumae 1-11-6 1F
TEL 03-6455-5277

Ground Y SHIBUYA PARCO                 
〒153-8377 Tokyo, Shibuya-ku, Udagawa-cho 15-1 2F
TEL 03-6427-8984

Ground Y SHINSAI BASHI PARCO
〒542-0085 Osaka-fu, Osaka, Chuo-ku, Shinsaibashisuji 1-8-3 Shinsaibashi PARCO 1F
TEL 06-6125-5607

Ground Y boutique en ligne officielle
Ground Y THE SHOP YOHJI YAMAMOTO   
 

■ Ground Y SNS officiel

Officiel Facebook @ Ground Y
Twitter @ Ground Y >
Instagram @ groundy_Official>
LINE @ Ground Y > 
Youtube @ Officiel Ground Y

YOHJI YAMAMOTO> Hommage à Kyosai Kawanabe "Bird and Beast" par Ground Y
 
 
 
 
 
 

Derniers produits consultés

  • Facebook
  • twitter
  • Instagram

Below is the Microsoft Advertising UET tag tracking code. You need to add it to your entire website in the header or body sections. If your website has a master page, then you can add it once there and it is included in all pages. For tips see http://help.ads.microsoft.com/#apex/3/en/56688/-1

Topics

Kyosai Kawanabe “Bird and Beast Caricatures” tribute by Ground Y

  • groundy
  • groundy
  • groundy
  • groundy
  • groundy
  • groundy
  • groundy
slider_arrow_left
slider_arrow_right
Limited edition collection featuring “Bird and Beast” by Bakumatsu (the late Edo era) artist, Kyosai Kawanabe, to be released Wednesday, April 14th.
 
Through the filter or Yohji Yamamoto, the "Ground Y" brand creates new possibilities in fashion with a "genderless" and "ageless" style, while incorporating versatile elements that sync with this specific concept. Ground Y, a brand that proposes new possibilities in fashion, will present a limited collection using paintings by “Kyosai Kawanabe,” who was an active artist from the end of the Edo period up until the Meiji period, and is known for his wide range of artistry. The collection will be available at the following Ground Y stores: GINZA SIX / Laforet Harajuku / Shibuya Parco / Shinsaibashi Parco, and on the official online store <THE SHOP YOHJI YAMAMOTO> beginning April 14th (Wed).


<THE SHOP YOHJI YAMAMOTO> Special Page
* Accessible from Wednesday, April 14th, 12:00 JST.
 
Kyosai Kawanabei, was a painter who was also called “the demon of painting” and it was said that “nothings escaped his brush.” He left behind a variety of caricatures that reflect his rebellious spirit, and his work is still very popular now, even 130 years after his death.
 
Since 1981, Ground Y has been on the frontlines of the Paris Collections, expressing itself by confronting the taboo of wearing “black.” The spirit of Ground Y inherits Yohji Yamamoto creative DNA, which consists of his advocations of the anthesis of mode fashion and has managed to travel through time to create a fusion between this “rebellion”And the genius work of“ the demon of painting ”, Kyosai Kawanabei. The world's first such initiative was launched in 2020, and received very positive feedback.
 
For this season's collection, which is the second of the series, selected paintings focusing on "Bird and Beast Caricatures" drawn by Kyosai Kawanabe, will be boldly expressed on the canvases of Ground Y clothing. Ground Y is a brand which inherits the creative DNA of Yohji Yamamoto himself. Additionally, some of the popular patterned shirts that sold out immediately after the first launch will also be resold. This includes items designed with paintings by Kyosui Kawanabe, the daughter of Kyosai Kawanabe.

Tina Tamashiro and Shuntaro Yanagi, who are both active actors / models, will be the key models for this collection. A special video featuring them will be released on our official YouTube channel.

Official Youtube Special Movie


Details of works used

“Bird and Beast Caricatures Nekomata (Cat Monster) and Raccoon: Draft”
There is a cat-like monster in red with 2 tails called a Nekomata. To the left of the Nekomata is a raccoon, a weasel, and a mole, all of which are said to be deceitful, dancing in a circle on two legs. The completed version of this painting has not been found, but unlike other drafts, it was so richly colored that the golden eyes of the cat were said to have been shining when it was discovered, forty years ago.


“Bird and Beast Caricatures Festival Walk of the Owl and Raccoon”
This rough sketch shows a raccoon riding a fox, led by an owl wearing an eboshi hat, parading with frogs. Like the “Bird and Beast Caricatures: Nekomata and Raccoon Draft”, it is believed to be expressing an animal specter, but the actual details are unknown.


“Theory of the Imported Tiger and Leopard”
A multi-colored woodblock painting with a tiger on the right and a leopard on the left. At the time, the distinction between tigers and leopards was unclear, and many theories existed. book of lyrics by the caricaturist Robun Kanagaki, he explains the difference between the two based on his knowledge, citing the "Honzo Koumoku" (book of plants and animals) saying that leopards have spots on their fur.


“Women's Group Portrait: Draft”
This sketch shows young women relaxing. The women have a wide variety of hairstyles, varying from "lower hair" to "karawamage," "kamuro" to "hyogomage," and are also wearing wide variety of costumes, from "upper body" to "kosode" to "ohurisode." This shows that women of different periods and classes were expressed in his work from the Middle Ages to the late Edo period. Many are hoping to find the completed version of this draft.


“Ghost Figure: Draft”
A draft of the painting "Ghosts" by Kyosai, owned by the National Museum of Ethnology in Leiden, Netherlands. The finished piece was painted for the English architect Josiah Conder, who became an apprentice of Kyosai's in order to study Japanese painting. piece is terrifying since it is almost like a "trompe l'oeil", and the ghost looks as though it is slipping out of the painting, but the draft, which consists of only one ghost, has no trace of humor whatsoever, and gives off a sense of dreadfulness.

 
“Taiheikaika Ayatsuri Sugoroku”
A multi-colored woodblock painting of the so-called "Success Sugoroku". It starts with "entering elementary school." The right half of the painting shows the career path of a person who, after completing their education, become a government official and They then moves to the West and rise up. The left half of the painting is lined with things such as "heavy drinking", "sleeping in the morning" and other squares that most likely lead to corruption, but it seems that it is possible to rise up by "changing your ways".


“Kyosui Beauty 12 Month Calendar” February, May, October
This is a calendar from 1911, featuring paintings of beautiful women by Kyosui, the daughter of Kyosai Kawanabe. The company name, Kawamata Kenpu Seiren Co., Ltd. is written in English, which indicates that it was intended as an advertisement for overseas markets . The original of this calendar is actually a Nishiki painting.


▼ Profile

[Kyosai Kawanabe]
Kyosai Kawanabe (April 7, 1831 --April 26, 1889) was an active artist whose artistry was wide ranged, in a variety of styles and areas. He studied in various schools of art from the end of the Edo period to the Meiji period. At an early age, his teacher Towa Maemura called him the "painting demon. He was active not only as a Kano style painter, but also in many other art styles. At age 33, he gained popularity with his proverbial series" Kyosai Hyakuzu, "and at the age of 51, his" Kare-ki Kanarasu "won the highest award," 2nd Prize For Virtuosity "at the 2nd National Industrial Exhibition. He became famous when his art was purchased at the then high price of 100 yen.
He is also famous for having had British architect, Josiah Conder as his apprentice.
He is the pride of Japan and has many enthusiastic collectors around the world.

[Kyosui Kawanabe]
Kyosui Kawanabe (December 10, 1869 --May 7, 1935) was the daughter of Kyosai Kawanabe. She began studying painting at an early age and participated in many exhibitions. She lost her father when she was 22. At age 24, she exhibited her painting "Poem of Falling Flowers" at the Japan Art Association's Art Exhibition and received 2nd prize. The coloring of her painting was highly evaluated. She was a teacher at the Joshibi Art School (known today as the Joshibi University of Art and Design) in the late 1890's.
 
Tribute by Ground Y to Kyosai Kawanabe “Bird and Beast Caricatures”


■ Shops in Japan

Ground Y Shops (GINZA SIX / La Foret Harajuku / Shibuya Parco / Shinsaibashi Parco)
Official Online Store "THE SHOP YOHJI YAMAMOTO


■ Launch Date

Wed 14thApril 2021
THE SHOP YOHJI YAMAMOTO
* Available from 12:00 JST
<THE SHOP YOHJI YAMAMOTO> Collection Page
* Available from 12:00 JST


■ Price (Tax excl.)

T-Shirt USD 336 ~ USD 384
Hoodie USD 384
Shirts USD 360 ~ USD 816

All Items Unisex
Free Size


■ Shop INFO

Ground Y GINZA SIX                          
〒104-0061 Tokyo, Chuo-ku, Ginza 6-10-1 4F
TEL 03-6264-5165

Ground Y LA FORET HARAJUKU              
〒150-0001 Tokyo, Shibuya-ku, Jingumae 1-11-6 1F
TEL 03-6455-5277

Ground Y SHIBUYA PARCO                 
〒153-8377 Tokyo, Shibuya-ku, Udagawa-cho 15-1 2F
TEL 03-6427-8984

Ground Y SHINSAI BASHI PARCO
〒542-0085 Osaka-fu, Osaka, Chuo-ku, Shinsaibashisuji 1-8-3 Shinsaibashi PARCO 1F
TEL 06-6125-5607

Ground Y official online store
Ground Y THE SHOP YOHJI YAMAMOTO   
 

■ Ground Y Official SNS

Facebook @ Ground Y Official>
Twitter @ Ground Y >
Instagram @ groundy_Official>
LINE @ Ground Y > 
Youtube @ Ground Y Official>

YOHJI YAMAMOTO> Kyosai Kawanabe "Bird and Beast" Tribute by Ground Y
 
 
 
 
 
 

Recently viewed products

  • Facebook
  • twitter
  • Instagram