Vous trouverez ci-dessous le code de suivi de la balise Microsoft Advertising UET. Vous devez l'ajouter à l'ensemble de votre site Web dans les sections d'en-tête ou de corps. Si votre site Web comporte une page maître, vous pouvez l'ajouter une fois à cet endroit et elle sera incluse dans toutes les pages. Pour conseils voir http://help.ads.microsoft.com/#apex/3/en/56688/-1

PRIVACY POLICY

Publié : le 24 juin 2020

Dernière mise à jour : [le 24 juin 2020]

Nous, Yohji Yamamoto Inc., respecte votre droit à la vie privée. Lorsque nous gérons ce site Web et vous offrons nos services, nous collectons, utilisons et générons des données personnelles sur vous. Lorsque nous traitons vos données personnelles, nous nous engageons à respecter les lois applicables à la protection des données, y compris la loi japonaise sur la protection des informations personnelles (la «LPIP») et le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne (le «RGPD»). Voici notre politique de confidentialité sur la manière dont nous traitons et protégeons vos données personnelles.
Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité de temps à autre.​ ​

1. PERSONNE CHARGÉE (Responsable du traitement)

Cette politique de confidentialité est émise par nous, Yohji Yamamoto Inc., une société enregistrée au Japon. Lorsque nous traitons vos données personnelles, nous en sommes le «responsable du traitement» au sens du RGPD et nous sommes responsables de la protection de vos droits avec des données personnelles.

2. FINS ET BASES LÉGALES (pourquoi et pour quels motifs légaux nous traitons vos données personnelles)

Nous collectons, utilisons et générons les catégories suivantes de vos données personnelles :
・Votre renseignement personnel de base pour vous identifier et communiquer avec vous, y compris le nom, le sexe, la date de naissance, adresse email, numéro de téléphone et adresse résidentielle ;​ ​​ ​​ ​​ ​
・Vos interactions avec notre site Web, y compris l’historique de navigation, le dossier d'achat (dates de commande, articles achetés, informations de paiement et statut de traitement de votre commande), articles dans le panier d'achat, articles dans la liste de souhaits et vos dossiers d’enquête ; et​ ​
・Vos interactions avec des plugins sociaux (comme le bouton «J’aime») intégré dans notre site Web, y compris les articles de votre recommandation et les informations de vos comptes sur ces réseaux sociaux.
Nous collectons, utilisons et générons les données personnelles décrites ci-dessus aux fins suivantes sur la base légale respective :
・Pour répondre à vos demandes, procéder à vos commandes, faciliter votre paiement, vous livrer les articles achetés, vous contacter à propos de votre achat et vous fournir les services aux membres, sur la base légale que ces traitements sont nécessaires à l'exécution de notre contrat avec vous ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande ;​ ​
・Pour notifier notre fournisseur de services de paiement (Stripe, Inc.) de votre intention de les laisser conserver les informations de votre carte de crédit pour une utilisation ultérieure, uniquement si vous nous donnez votre consentement à cette conservation ;​ ​
・Pour mettre en place divers programmes de marketing, notamment des bulletins d'information aux membres et des programmes de fidélité, uniquement si vous nous donnez votre consentement à ces traitements ;
・Pour faciliter votre interaction sociale en envoyant votre recommandation aux services de réseau social, uniquement si vous nous donnez votre consentement à ces traitements en cliquant sur les boutons appropriés («J’aime») intégrés sur notre site Web. À cet égard, les fournisseurs de ces services de réseaux sociaux (c'est-à-dire Facebook ou Instagram) et nous sommes des responsables conjoints du traitement au sens du RGPD. Pour le traitement ultérieur par ces opérateurs de réseaux sociaux, ils sont les seuls responsables du traitement. Vous pouvez trouver comment ils collectent et utilisent vos données personnelles dans leurs politiques de confidentialité aux liens suivants:
 https://www.facebook.com/privacy/explanation
 https://help.instagram.com/519522125107875
・Pour personnaliser notre publicité en fonction de votre interaction avec notre site Web (articles achetés, pages consultées, etc.), uniquement si vous consentez à ce traitement ;
・Pour améliorer la qualité de nos produits et votre expérience avec notre site Web, sur la base légale que ce traitement est nécessaire aux fins de notre intérêt légitime ; et
・Pour surveiller la sécurité de notre site Web, sur la base légale, que ce traitment est nécessaire aux fins de notre intérêt légitime.
Lorsque la licéité de notre traitement de vos données personnelles est basée sur votre consentement, vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement avec effet pour l'avenir.

3. DONNÉES PERSONNELLES SENSIBLES

Nous ne collectons ni n’utilisons généralement pas de catégories sensibles de vos données personnelles telles que définies aux articles 9 ou 10 du RGPD sur notre site Web.

4. COOKIES

Le cookie est un petit fichier texte que notre site Web envoie à votre terminal afin de conserver certains enregistrements.
En utilisant des cookies :

  1. Votre terminal (par exemple, les navigateurs Web) mémorise vos préférences (par exemple, la langue utilisée) et vos activités (par exemple, l’état de la connexion, les articles dans le panier, etc.) sur notre site Web, afin que nous puissions offrir une expérience utilisateur plus personnalisée et de meilleure qualité sur notre site Web ;​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​
  2. Nous pouvons suivre votre interaction avec notre site Web, nous donnant ainsi des informations utiles et importantes pour améliorer notre site Web (cookies de performance) ; et​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​
  3. Nos partenaires technologiques en publicité peuvent suivre vos enregistrements de navigation sur Internet, afin que nous puissions vous proposer des publicités personnalisées plus susceptibles de vous intéresser (cookies publicitaires).

Le cookie identifie votre terminal, généralement votre navigateur Web, mais ne peut pas identifier votre identité individuelle. Vous pouvez choisir de nous autoriser ou d'autoriser des tiers (nos partenaires technologiques en publicité) à définir des cookies de performance et des cookies de publicité. Cliquez ici pour modifier votre configuration de cookie.

5. RÉTENTION (combien de temps nous conservons vos données personnelles)

Nous conserverons vos données personnelles pendant votre adhésion à notre service et pendant 5 années supplémentaires après avoir quitté votre adhésion. Après cela, nous anonymiserons vos données personnelles afin que nous ne puissions plus vous identifier en vous référant aux données que nous conservons.

6. DIVULGATION (avec qui nous partageons vos données personnelles)

Comme indiqué dans le tableau ci-dessous, nous divulguons aux destinataires respectifs certaines catégories de vos données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire aux fins décrites ci-dessus.

Catégories de données personnelles à divulguer Destinataires
Les informations de votre commande nécessaires pour vous livrer les articles achetés Acca International et DHL, nos partenaires logistiques
Les informations de votre commande nécessaires pour faciliter le paiement Stripe et PayPal, nos fournisseurs de services de paiement
Vos coordonnées de base et votre interaction avec notre site Web, qui sont nécessaires pour vous contacter lors de votre achat ou pour répondre à vos questions. Acca International, notre fournisseur de service clientèle
Votre historique de navigation sur notre site Web (en fonction de votre consentement) Google, notre fournisseur de services d'analyse Web
Votre recommandation de nos articles ainsi que des informations sur votre compte de réseau social et l'identification de votre navigateur Web (en fonction de votre consentement) Facebook et Instagram et twitter, dont les plugins sociaux sont intégrés sur notre site Web
Votre historique de navigation et votre interaction sur notre site Web permettent à nos partenaires technologiques en publicité de personnaliser notre publicité. Facebook, Instagram, Twitter, Google et Double standard, nos partenaires technologiques en publicité
Vos données personnelles conservées dans notre système de site Web Nos fournisseurs qui nous aident à exploiter notre site Web

Lorsque ces fournisseurs de services sont des «Sous-traitants» au sens du RGPD, nous veillons à ce que ces derniers disposent de mesures de protection des données appropriées en vertu de contrats de traitement de données conclus entre eux et nous, conformément à l'article 28 du RGPD.

7. TRANSFERT DE DONNEES PERSONNELLES VERS DES PAYS TIERS (HORS D'EUROPE)

Notre site Web est situé au Japon, ce qui signifie que vos données personnelles sont traitées au Japon. Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des entités situées dans des pays tiers en dehors de l'Espace économique européen (EEE) ou du Japon. Si nous transmettons vos données à une entité située en dehors de l'EEE ou du Japon, nous vous demandons votre consentement préalable ou protégeons vos droits avec des données personnel en vertu d'un contrat de transfert de données avec le destinataire concerné, conformément au RGPD et a la LPIP, qui imposent à ces destinataires des obligations contractuelles visant à assurer un niveau de protection des données adéquat, équivalent à ceux fixés par le RGPD et la LPIP.

8. VOTRE DROIT JURIDIQUES

Si certaines conditions sont remplies, vous avez le droit de nous demander ce qui suit :
・Révocation du consentement donné précédemment à notre traitement de vos données personnelles ;
・Accès à vos données personnelles et à certaines informations supplémentaires couvertes par le présent avis ;​ ​​ ​
・Correction de vos données personnelles si inexactes ou incomplètes ;​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​
・Effacement de vos données personnelles dans certaines circonstances ;​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​
・Suspension de l'utilisation de vos données personnelles dans certaines circonstances ;
・Arrêter le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances ; et
・Obtenir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par ordinateur.
Si vous souhaitez exercer votre droit, veuillez prendre contact avec nous.

9. PLAINTE

Vous pouvez déposer une plainte concernant notre manière de traiter vos données personnelles auprès des autorités de contrôle de la protection des données.

10. RENSEIGNEMENTS

Pour plus d'informations et demandes de renseignements, contactez :
Gestionnaire de confidentialité
Yohji Yamamoto Inc.
Theshop@yohjiyamamoto.co.jp(EN)
Theshop.fr@yohjiyamamoto.co.jp(FR)

  • Facebook
  • twitter
  • Instagram

PRIVACY POLICY

Published: June 24, 2020

Last updated: [June 24, 2020]

We, Yohji Yamamoto Inc., respect your right with privacy. As we operate this website and provide you with our services, we collect, use and generate personal data about you. When we process your personal data, we undertake to comply with applicable data protection laws, including the Personal Information Protection Act of Japan (the “PDPA”) and the General Data Protection Regulation of the European Union (the “GDPR”). Below is our privacy policy on how we process and protect your personal data.​ ​
We may revise this privacy policy from time to time.

1. PERSON IN CHARGE (controller)

This privacy policy is issued by us, Yohji Yamamoto Inc., a company registered in Japan. When we process your personal data, we are the data controller in the meaning of GDPR and are responsible for protecting your rights with personal data.

2. PURPOSE AND LAWFUL BASIS (why and on what lawful ground we use your personal data)

We collect, use and generate the following categories of your personal data:
・Your basic personal information to identify you and contact you, including name, gender, date of birth, email address, phone number and residential address;
・Your interaction with our website, including browsing history, purchase records (order date, item purchased, payment information and processing state), items in shopping cart, items in wish list and your inquiry records; and
・Your interaction with social recommendation buttons (Facebook and Instagram) embedded in our website, including items of your recommendation and your account information with such social networks.​ ​
We collect, use and generate your personal data described above for the following purposes on the respective lawful basis:
・Responding to your inquiries, proceeding with your orders, facilitating your payment, delivering purchased items to you, contacting you about your purchase and delivering member services to you, on the lawful basis that it is necessary for the performance of our contract with you or in order to take steps at your request prior to entering into such contract;
・Notifying our payment service provider (Stripe) of your intention to let them keep your credit card information for future reuse, only if you give consent to such retention;
・Delivering various marketing programs including delivering member newsletters, running loyalty programs, only if you give us consent to such processing;
・Facilitating your social interaction by sending your recommendation to social network services, only if you give us consent to such processing by clicking relevant buttons (‘LIKE or SHARE’) embedded on our website. With this regard, the operator of such social network service (namely, Facebook or Instagram) and we are joint controllers in the meaning of GDPR. For the subsequent processing by such social network operators, they are the sole controllers. You can find how they collect and use your personal data in their privacy policy at the following links:
 https://www.facebook.com/privacy/explanation
 https://help.instagram.com/519522125107875
・Personalizing our advertising based on your interaction with our website (e.g. items purchased, pages browsed, etc.), only if you give consent to such processing;
・Improving the quality of our products and your experience with our website, on the lawful basis that it is necessary for the purpose of our legitimate interest; and
・Monitoring security of our website, on the lawful basis that it is necessary for the purpose of our legitimate interest.
Where the lawfulness of our processing your personal data is based on your consent, you can revoke at any time your consent with effect for the future.

3. SENSITIVE PERSONAL DATA

We usually don’t collect and/or use sensitive categories of your personal data as defined in Articles 9 or 10 of GDPR on our website.

4.COOKIES

Cookie is a small text file that our website sends to your terminal device for the purpose of keeping certain records.
By using cookies:

  1. Your terminal devices (e.g. browsers) remember your preferences (e.g. language used) and activities (e.g. login status, items in cart, etc.) on our website, so that we can deliver a personalized and better user experience on our website (essential cookies);​ ​
  2. We can keep track of your interaction with our website, giving us useful and important insight for improving our website (performance cookies); and
  3. (3) Our Adtech partners can keep track of your browsing records across internet, so that we can deliver personalized advertisement that is more likely to be of your interest (advertising cookies).

The cookie identifies your terminal device, typically your web browser, but it cannot identify your individual identity. You can choose whether to allow us or third-parties (our Adtech partners) to set performance cookies and advertising cookies.​ ​

5. RETENTION (how long we retain your personal data)

We will retain your personal data during your membership with our service and for further 5 years after you quit your membership. After that time we will anonymize your personal data so that we can’t identify you any longer by reference to any data we retain.

6. DISCLOSURE (who we share your personal data with)

As shown in the table below, we disclose certain categories of your personal data in so far as may be necessary for the purposes described above to the respective recipients.

Categories of personal data to be disclosed recipients
Your order information necessary for delivering purchased items to you Acca International and DHL, our logistics partners
Your order information necessary for facilitating payment Stripe and PayPal, our payment service providers
Your basic contact information and interaction with our website necessary for contacting you on your purchase or responding to your inquiries Acca International, our customer relations service provider
Your browsing history on our website (dependent on your consent) Google, our web-analytics service providers
Your recommendation of our items together with information about your social network account and your web browser identification (dependent on your consent) Facebook, Instagram and Twitter, whose social plugins are embedded on our website
Your browsing history and interaction on our website that enables our Adtech partners to personalize our advertising exposure to you Facebook, Twitter, Google and Double Standard, Our Adtech Partners
Your personal data retained in our website system Our contractors that assist us in operating our website

Where such service providers are “data processors” in the meaning of GDPR, we make sure that such data processors have in place appropriate data protection measures by virtue of data processing contracts between such processors and us in compliance with Article 28 of GDPR.

7. TRANSFER TO NON-EU COUNTRIES

Our website is located in Japan, which means your personal data are processed in Japan. We do not transfer your personal data to any entities located in any third countries outside of the European Economic Area (EEA) or Japan. In the event that we transfer your data to an entity located outside the EEA or Japan, we either ask for your prior consent thereto or protect your rights with personal data by virtue of a data transfer contract with the relevant recipient in accordance with GDPR and PDPA, which impose on such recipients contractual obligations to ensure adequate level of data protection equivalent to those laid down by GDPR and PDPA.

8. COMPLAINT

Provided that certain conditions are met, you have legal rights to request from us the following:
・Revocation of previously given consent to our processing of your personal data
・Access to your personal data and to certain supplementary information covered by this notice;
・Correction of your personal data if inaccurate or incomplete;
・Erasure of your personal data in certain circumstances;
・Suspension of using your personal data in certain circumstances;
・Stopping processing your personal data in certain circumstances;​ ​
・Obtaining your personal data in a structured, commonly used, and computer-readable format.
If you wish to exercise your right, please contact us.

9. COMPLAINT

You can lodge complaints about our way of processing your personal data with data protection supervisory authorities.

10. INQUIRY

For further information and inquiry, contact:
Privacy Manager
Yohji Yamamoto Inc.
Theshop@yohjiyamamoto.co.jp(EN)
Theshop.fr@yohjiyamamoto.co.jp(FR)

  • Facebook
  • twitter
  • Instagram