Thème

Y's 1972 SUKAJAN

Y's 1972 SUKAJAN

[Période de précommande : 10 août 2022 / Limité aux magasins au Japon / 15 août / Boutique en ligne officielle - 1er septembre]

Le seul style -Y's, la première marque créée par Yohji Yamamoto en 1972, est la pensée et la philosophie de Yamamoto pour la fabrication de vêtements. Toujours tourné vers l'avenir, exprimant une identité basée sur une philosophie immuable. En 2022, Y's reviendra sur ses 50 ans d'histoire à travers la création et tenter de créer davantage.

"Y's 1972 - SUKAJAN" est une collection de sukajan de Y's et Tailor Toyo. "Tailor Toyo" est une marque de sukajan de Toyo Enterprise.

KOSHO & CO., le prédécesseur de Toyo Enterprise, a été fondée dans les années 1940 après la guerre, important et exportant des tissus.

Après la guerre, dans les étals de rue autour de Ginza, voyant des soldats américains chercher des objets traditionnels japonais tels que des kimonos et des obis comme souvenirs, un employé d'un marchand du port a eu l'idée d'un pull comme souvenir (souvenir) avec broderies orientales C'est le moment où sont nés les vêtements originaires du Japon, que l'on appelle aujourd'hui « Sukajan ».

La forme imite une veste de baseball familière aux Américains, et la broderie est confiée à des artisans de Kiryu et d'Ashikaga.A cette époque, il était difficile d'obtenir du fil de soie en raison des restrictions matérielles d'après-guerre, le tissu utilisé était donc l'acétate, qui est similaire à la soie.

Lorsque les marchands du port les ont vendues sur des étals de rue, elles sont rapidement devenues populaires, et finalement les vestes ont attiré l'attention de PX (un magasin de la base militaire américaine), qui était en charge de les acheter, et elles ont été livrées dans des bases partout au Japon. Il s'étend aux bases militaires américaines à l'étranger.

Lorsque j'ai regardé le bon de livraison à l'époque, il était décrit comme un produit appelé SOUVENIR JACKET.

Dans les années 1950, lorsque la production de vestes souvenirs était à son apogée, elle représentait 95% de la part des livraisons.Le tailleur Toyo fabrique des vestes souvenirs depuis plus d'un demi-siècle depuis ses débuts comme marchand du port de Sukajan et hérite Sukajan en tant que culture.

Y's 1972 SUKAJAN

"Y's 1972 - SUKAJAN" est un sukajan vintage complet de l'époque, jusque dans les moindres détails, tels que le matériau en acétate, les côtes en laine, les fermetures éclair et les broderies latérales, avec un accent sur le "Made in Japan" dans tous les processus de sukajan, qui est actuellement mélangé à la production étrangère.. En plus de cela, nous créons des silhouettes de haute qualité dans la poursuite d'un engagement supplémentaire.




Un tigre exprimé en noir - basé sur le design d'un article vintage particulièrement rare appartenant à Tailor Toyo. C'est une technique de broderie que seuls les artisans japonais peuvent faire, et c'est une expression condensée de la créativité japonaise réalisée par l'engagement Y's envers le design et le japonais. techniques.

Une pièce de collaboration créée en édition spéciale "Minatosho Label" qui reproduit des pierres précieuses soigneusement sélectionnées de la collection Tailor Toyo avec une grande attention aux détails. L'étiquette de "KOSHO & CO. Minato Shokai", le prédécesseur de Tailor Toyo, est attachée.

Le dessin est dessiné avec précision avec une broderie latérale et le tissu en acétate est ajusté pour créer une finition vintage.Les côtes de laine sont également tricotées une par une à l'aide d'une machine à tricoter rectiligne à l'ancienne.

Pour les attaches, nous avons réactivé la machine à attacher d'il y a plus de 50 ans et avons reproduit les mêmes attaches coudées à la main qu'à l'époque.Ainsi, le vrai plaisir de "Y's 1972 SUKAJAN" est le cahier des charges authentique de l'époque, plus délicat que les modernes.







La couleur de la carrosserie est une variation du noir, et deux couleurs, noir de jais et noir vintage, sont disponibles.« Y's 1972 – SUKAJAN » se compose de diverses « expressions du noir ».

Y's 1972 SUKAJAN
Couleur : noir jais / noir vintage, réversible [recto : tigre, verso : dragon, broderie commémorative Y's 1972]



Y's 1972 SUKAJAN
Précommande : mercredi 10 août 2022 Début des précommandes en magasin, lundi 15 aoûtBoutique en ligne officielleDébut des précommandes

Date de sortie : vendredi 2 septembre
Y's Japon magasin domestique etBoutique en ligne officielle

LOCALISATEUR DE MAGASIN Y

Y's


THE SHOP YOHJI YAMAMOTO Boutique en ligne officielle>Y's 1972 SUKAJAN

Recently viewed products

  • Facebook
  • twitter
  • Instagram

Topics

Y's 1972 SUKAJAN

Y's 1972 SUKAJAN

[Pre-order period: August 10, 2022 / Limited to stores in Japan / August 15 / Official online boutique-September 1]

The only style -Y's, the first brand created by Yohji Yamamoto in 1972, is Yamamoto's thought and philosophy for making clothes. Always looking forward, expressing identity based on an unchanging philosophy. In 2022, Y's will look back on its 50-year history through creation and attempt further creation.

“Y's 1972 – SUKAJAN” is a sukajan collection by Y's and Tailor Toyo. "Tailor Toyo" is a sukajan brand of Toyo Enterprise.

KOSHO & CO., the predecessor of Toyo Enterprise, was founded in the 1940s after the war, importing and exporting fabrics.

After the war, in the street stalls around Ginza, seeing American soldiers looking for traditional Japanese items such as kimonos and obis as souvenirs, an employee of a port merchant came up with the idea of a jumper as a souvenir (souvenir) with oriental embroidery It was the moment when the clothes originating in Japan, which is now called “Sukajan”, was born.

The form imitates a baseball jacket familiar to Americans, and the embroidery is entrusted to craftsmen in Kiryu and Ashikaga. At that time, it was difficult to obtain silk thread due to post-war material restrictions, so the fabric used was acetate, which is similar to silk.

When port merchants sold them at street stalls, they quickly became popular, and eventually the jackets caught the eye of PX (a store in the US military base), who was in charge of purchasing them, and they were delivered to bases all over Japan It extends to US military bases overseas.

When I looked at the delivery slip at the time, it was described as a product called SOUVENIR JACKET.

In the 1950s, when the production of souvenir jackets was at its peak, it accounted for 95% of the delivery share. Tailor Toyo has been making souvenir jackets for more than half a century since it started as a port merchant. of Sukajan and inherits Sukajan as a culture.

Y's 1972 SUKAJAN

"Y's 1972 - SUKAJAN" is a complete vintage sukajan of the time, down to the smallest details, such as acetate material, wool ribs, zippers, and side-swing embroidery, with a focus on "Made in Japan" in all processes of sukajan, which is currently mixed with overseas production. to reproduce. On top of that, we are creating high-quality silhouettes in pursuit of further commitment.




A tiger expressed in black - based on the design of a particularly rare vintage item owned by Tailor Toyo. It is an embroidery technique that only Japanese craftsmen can do, and it is a condensed expression of Japanese creativity realized by Y's commitment to design and Japanese techniques.

A collaboration piece created as a special edition “Minatosho Label” that reproduces carefully selected gems from the Tailor Toyo collection with great attention to detail. The label of "KOSHO & CO. Minato Shokai", the predecessor of Tailor Toyo, is attached.

The design is precisely drawn with side-swinging embroidery, and the acetate fabric is adjusted to create a vintage-like finish. Wool ribs are also knitted one by one using an old-fashioned flat knitting machine.

For the fasteners, we reactivated the fastening machine from over 50 years ago and reproduced the same hand-bent fasteners as at the time. Therefore, the real pleasure of "Y's 1972 SUKAJAN" is the authentic specifications of the time, which are more delicate than modern ones.







The body color is a variation of black, and two colors, jet black and vintage black, are available. “Y's 1972 – SUKAJAN” consists of various “expressions of black”.

Y's 1972 SUKAJAN
Color: Jet black / vintage black, reversible [front: tiger, back: dragon, Y's 1972 commemorative embroidery]



Y's 1972 SUKAJAN
Pre-order: Wednesday, August 10, 2022 Store pre-order starts, Monday, August 15Official online boutiquePre-order start

Release date: Friday, September 2nd
Y's Japan domestic store andOfficial online boutique

Y's STORE LOCATOR

Y's


THE SHOP YOHJI YAMAMOTO>Y's 1972 SUKAJAN

Recently viewed products

  • Facebook
  • twitter
  • Instagram